[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Accueil]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]

A n'en pas douter, cette édition 2011 est l'année des records avec 40 coureurs et 111 randonneurs en plus que le précédent meilleur score. Mais pour la 20ème édition en 2012 nous tâcherons de faire encore mieux.  Alors rendez-vous à tous.  Je terminerai en remeçiant vivement tous les bénévoles sans qui rien n'est possible.

Ensuite, tout ce beau monde s'est réunit dans la grange de la ferme Houdart pour boire un coup et manger un bout mais également pour le tirage de la superbe tombola et la remise des prix.  Au pied du podium, outre les organisateurs, on pouvait voir Laurent Meunier parrain de l'épreuve et le Député porvincial Richard Willame venus aider le comité à remettre les différents trophées.

La Laurent Meunier c'est également une randonnée familiale de 20 et 30 kms. Part ce beau soleil les familles n'ont pas hésité à enfourcher le vélo.  Ils étaient 261 au départ de la ferme pour un parcours accessible à tous avec un ravitaillement au pied des magnifiques remparts de Binche. 

Ils ne se quitteront plus jusque l'arrivée et le dernier revenu sur la tête de course franchira le premier la ligne suivit de Jonas Van Geneghten. Florian Trigo complète le podium. Gilles Devillers est 4ème et Ludwig Dewinter 5ème. Pour plus de détailles voir le classement.

Les kilomètres défilent mais rien ne change vraiment si ce n'est que Kevin Ista revient lentenment mais sûrement tandis que Quentin Bertholet lâche prise. Ludwig quand à lui s'accroche de bien belle façon. A l'entrée du bois de Pincemaille, Kevin Ista qui a magnifiquement géré son effort recolle aux deux premiers.

Dès les premiers kilomètres Jonas Van Genechten et l'étonnant Florian Trigo se placent en tête de la course.  Derrière Gilles Devillers fait le forcing pour recoller.  Suivent Quentin Bertholet, Ludwig Dewinter (régional de l'épreuve) et Kevin Ista.  Un peu plus loin quelques anciens vainqueurs tel que Sébastien Fontaine et Jean-Pierre Chalas.  Côté estinnois le premier des nôtre est Erwin Devos (Rodrigo)

La 19ème édition de la Laurent Meunier avait lieu cette année le 23 octobre.  Cette course attendue par de nombreux compétiteurs de la région et d'ailleurs allait avoir un allié de marque puisque le soleil avait décidé de briller de mille feux en cette avant dernier dimanche d'octobre.  Le stresse monte pour l'organisation même si les 220 préinscrits avaient de quoi les rassurer. malgré cela on a le devoir d'être au top au niveau de la mise en oeuvre lorsque l'on accueil autant de mordus du VTT.  Quelques professionnels de l'équipe cofidis et Wallonie Bruxelles avaient fait le déplacement afin de voir si tout le bien entendu de l'épreuve était réalité.  Qu'en est-il?  Il faudra leur poser la question. Après tout le travail fait en amont par le Président et son équipe, les jours avant l'épreuve étaient réservés au fléchage.  Jeudi, vendredi, samedi et dimanche tôt le matin les estinnois s'étaient atelés à la tâche afin de mettre les participants dans les conditions optimales pour ce genre d'événement.  Après le chahut des inscriptions et la mise en place des nombreux signaleurs le Président pouvait donner le signale du départ.  9h00 tapantes, Moumoune lâche les fauves.  Et c'est à toute allure que les 380 participants s'élancent pour 45 kms à travers champs et bois. Dès l'arrivée dans le premier sentier de terre, les meilleurs coureurs sont devant.

Reportage Laurent Meunier 2011